Photo 1 BobinageBobinage

La création de la structure en mousse est réalisée par action simultané de bobinage ou de stratification afin d’obtenir un bloc de la taille suffisante pour être mise en forme.

 

MINOLTA DIGITAL CAMERA Photo 2 Mise en forme a la CN 5 AxesMise en forme & Usinage

La mise en forme peut être réalisée de deux manières en fonction de la géométrie de la pièce.

Pour les pièces de révolution, l’usinage est réalisé par tournage avec une capacité jusque Ø4000 x12000 mm. Pour les pièces de géométrie complexe, l’usinage est réalisé centre 5 axes avec une capacité de 2500 x 6000 x1500 mm.

 

Projection

MINOLTA DIGITAL CAMERALe revêtement des produits est réalisé avec une machine deux composants, à rapport variable, permettant d’utiliser différents produits en fonction du milieu d’utilisation.

Coulée

Les opérations de coulée sont réalisées par des machines de coulées afin de garantir un polyuréthane sans défaut ni bulle avec une finition exemplaire:

  • Jusque  2 L/min avec 2 composants
  • Jusque  7 L/min avec 3 composants et 1 additif
  • Jusque  40 L/min avec 4 composants et 5 additifs

Post cuisson

Tous les produits coulés en polyuréthane sont étuvés durant 16 heures, à 110° afin de maximiser les caractéristiques techniques du prépolymer utilisé.

Montage et finition

Le dernier poste consiste à réaliser un montage à blanc des éléments, afin de contrôler de bon fonctionnement avant le montage final. Lors du montage final, les ensembles boulonnés sont montés au frein filet avec une clé dynamométrique et un joint de Sikaflex®221 peut être réalisé pour obtenir une étanchéité parfaite entre la structure métallique et le revêtement.